1956-2-Monaco
XIV Grand Prix Automobile de Monaco
Monaco, 13 maggio 1956
100 giri x 3.145 km – 314.500 km
ELENCO ISCRITTI
N° | Pilota | Squadra | Telaio | Motore | ||
2 | Robert MANZON | Equipe Gordini | Gordini | T16 | Gordini | 23 L6 2.5 |
4 | Elie BAYOL | Equipe Gordini | Gordini | T32 | Gordini | 25 L8 2.5 |
4 | André PILETTE | Equipe Gordini | Gordini | T32 | Gordini | 25 L8 2.5 |
6 | Hermano da SILVA RAMOS | Equipe Gordini | Gordini | T16 | Gordini | 23 L6 2.5 |
8 | Louis ROSIER | Ecurie Rosier | Maserati | 250F | Maserati | 250F1 L6 2.5 |
10 | Mike HAWTHORN | Owen Racing Organisation | BRM | P25 | BRM | 255 L4 2.5 |
12 | Tony BROOKS | Owen Racing Organisation | BRM | P25 | BRM | 255 L4 2.5 |
14 | Maurice TRINTIGNANT | Vandervell Products Ltd | Vanwall | VW2 | Vanwall | 254 L4 2.5 |
16 | Harry SCHELL | Vandervell Products Ltd | Vanwall | VW1 | Vanwall | 254 L4 2.5 |
18 | Horace GOULD | Gould’s Garage | Maserati | 250F | Maserati | 250F1 L6 2.5 |
20 | Juan Manuel FANGIO | Scuderia Ferrari | Lancia-Ferrari | D50 | Ferrari | DS50 V8 2.5 |
22 | Eugenio CASTELLOTTI | Scuderia Ferrari | Lancia-Ferrari | D50 | Ferrari | DS50 V8 2.5 |
24 | Luigi MUSSO | Scuderia Ferrari | Lancia-Ferrari | D50 | Ferrari | DS50 V8 2.5 |
26 | Peter COLLINS | Scuderia Ferrari | Lancia-Ferrari | D50 | Ferrari | DS50 V8 2.5 |
28 | Stirling MOSS | Officine Alfieri Maserati | Maserati | 250F | Maserati | 250F1 L6 2.5 |
30 | Jean BEHRA | Officine Alfieri Maserati | Maserati | 250F | Maserati | 250F1 L6 2.5 |
32 | Cesare PERDISA | Officine Alfieri Maserati | Maserati | 250F | Maserati | 250F1 L6 2.5 |
34 | Louis CHIRON | Scuderia Centro Sud | Maserati | 250F | Maserati | 250F1 L6 2.5 |
36 | Giorgio SCARLATTI | Scuderia Centro Sud | Ferrari | 500 | Ferrari | 500 L4 2.0 |
QUALIFICHE
Pos | Pilota | Telaio | Motore | Tempo |
1 | Juan Manuel FANGIO | Lancia-Ferrari | Ferrari | 1’44”0 |
2 | Stirling MOSS | Maserati | Maserati | 1’44”6 |
3 | Eugenio CASTELLOTTI | Lancia-Ferrari | Ferrari | 1’44”9 |
4 | Jean BEHRA | Maserati | Maserati | 1’45”3 |
5 | Harry SCHELL | Vanwall | Vanwall | 1’45”6 |
6 | Maurice TRINTIGNANT | Vanwall | Vanwall | 1’45”6 |
7 | Cesare PERDISA | Maserati | Maserati | 1’46”0 |
8 | Luigi MUSSO | Lancia-Ferrari | Ferrari | 1’46”8 |
9 | Peter COLLINS | Lancia-Ferrari | Ferrari | 1’47”0 |
10 | Mike HAWTHORN | BRM | BRM | 1’49”3 |
11 | Elie BAYOL | Gordini | Gordini | 1’50”0 |
12 | Robert MANZON | Gordini | Gordini | 1’50”3 |
13 | Tony BROOKS | BRM | BRM | 1’50”4 |
14 | Hermano da SILVA RAMOS | Gordini | Gordini | 1’50”6 |
15 | Louis ROSIER | Maserati | Maserati | 1’51”6 |
16 | Horace GOULD | Maserati | Maserati | 1’51”7 |
Non qualificato | ||||
17 | Giorgio SCARLATTI | Ferrari | Ferrari | 2’09”1 |
CLASSIFICA
Pos | N° | Pilota | Telaio | Motore | Giro | |
1 | 28 | Stirling MOSS | Maserati | Maserati | 100 | 3h 00m 32.9s ( 104.515 km/h ) |
2 | 26 | Peter COLLINS | Ferrari | Lancia-Ferrari | 54 | |
& | Juan Manuel FANGIO | 46 | 3h 00m 39.0s ( +06.1s ) | |||
3 | 30 | Jean BEHRA | Maserati | Maserati | 99 | |
4 | 20 | Juan Manuel FANGIO | Ferrari | Lancia-Ferrari | 40 | |
& | Eugenio CASTELLOTTI | 54 | ||||
5 | 6 | Hermano da SILVA RAMOS | Gordini | Gordini | 93 | |
ab | 2 | Robert MANZON | Gordini | Gordini | 90 | |
6 | 4 | Elie BAYOL | Gordini | Gordini | 44 | |
& | André PILETTE | 44 | ||||
7 | 32 | Cesare PERDISA | Maserati | Maserati | 86 | |
8 | 18 | Horace GOULD | Maserati | Maserati | 85 | |
ab | 8 | Louis ROSIER | Maserati | Maserati | 72 | |
ab | 22 | Eugenio CASTELLOTTI | Ferrari | Lancia-Ferrari | 14 | |
ab | 14 | Maurice TRINTIGNANT | Vanwall | Vanwall | 13 | |
ab | 16 | Harry SCHELL | Vanwall | Vanwall | 2 | |
ab | 24 | Luigi MUSSO | Ferrari | Lancia-Ferrari | 2 | |
np | 10 | Mike HAWTHORN | BRM | BRM | ||
np | 12 | Tony BROOKS | BRM | BRM | ||
nq | 36 | Giorgio SCARLATTI | Ferrari | Ferrari | ||
f | 34 | Louis CHIRON | Maserati | Maserati |
GIRO VELOCE
n | Pilota | Telaio | Motore | Tempo | Gap | Giro | Media |
1 | Juan Manuel FANGIO | Lancia-Ferrari | Ferrari | 1’44”4 | 100 | 108.448 |